Une histoire…

Basés à Saint-Christophe-du-Bois en périphérie de CHOLET (49), nous intervenons en tant que fabricant sous-traitant de plans de travail et de mobilier d’agencement sur toute la France, avec un cœur d’activité historique sur le grand Ouest.

Années 80: tout commence au début des années 80 par la menuiserie artisanale J.Pacreau  travaillant le bois massif pour le meuble de cuisine.

Années 90: La petite entreprise se développe et s’adapte à l’évolution du marché de la cuisine. Elle délaisse le bois massif et investit dans la fabrication de plans de travail postformés, se spécialisant ainsi dans la sous-traitance de produits sur mesure pour les menuisiers et cuisinistes indépendants.

En parallèle, le meuble n’est pas abandonné mais évolue vers la sous-traitance pour le secteur de l’agencement de locaux, et le savoir-faire s’élargit du bois massif vers les matériaux dérivés.

Une activité…

Années 2000: La société bénéficie sur le grand Ouest d’un savoir-faire reconnu dans la fabrication sur mesure de plans de travail et de mobilier d’agencement. Elle est reprise en  2005 par Jean-François LEROUX et devient Leroux-Pacreau. L’entreprise consolide sa présence sur le marché du plan de travail en diversifiant son offre de produits en phase avec la tendance. Sur le marché de l’agencement elle intensifie sa communication autour de ses savoir-faire.  La collaboration s’étend aujourd’hui aux coopératives, cuisinistes franchisés, ainsi qu’aux industriels de l’agencement.

Une extension de 900 m2 est réalisée en 2014, portant la surface du site à 2700m2. Un nouveau logo et une nouvelle image accompagnent cette évolution. L'entreprise Leroux décline désormais ses 2 activités complémentaires sous la dénomination commerciale Leroux-Formes & Plans et Leroux- Mobilier d'Agencement.

 

Des valeurs…

Leroux - Formes & Plans/Mobilier d’Agencement a su faire évoluer sa structure et ses savoir-faire au fil du temps. Portés par le sens du service et l’implication collective de notre équipe nous vous accompagnons pour que vos projets prennent corps et que notre relation soit durable.